• Un billard de salon comporte deux plateaux de bois qui permettent de le transformer en table. C'est fort pratique et permet d'installer son billard au milieu de la salle à manger ce qui est génial quand il n'y a plus de place dans la salle de jeux. Mais le billard de salon est beaucoup plus onéreux à l'achat que le billard classique.

    le billard modéle pub avec ardoise 19 mm

    Si donc vous possédez un billard comme le billard pub  (ou omega) tout à fait classique avec une ardoise de 19 mm voici comment vous pouvez le laisser installé dans votre salle à manger et le transformer en table pour recevoir les amis.
    Il faut savoir que ce billard est assez bas et qu'il n'est pas très pratique de s'y assoir. Il faut donc prévoir un plateau qui va dépasser un peu de votre billard pub. Choisissez le dans le balsa un bois léger  par exemple ou tout autre essence de bois qui soit assez léger.

    Faites deux plateaux de bois (en blasa supposons) d'une épaisseur de 6 mm dans une taille de 140 x 120 cm . Vous pourrez alors poser les deux plateaux sur votre billard. Le dépassement qui en résulte permet facilement de s'installer à une dizaine de convives autour de la table.

    Alors bon tournoi de billard et bonnes pizzas.


    votre commentaire
  • C'est le baby-foot que vous trouvez dans les salles de jeux et le plus souvent dans les salles de bistrots.

    Si les bistrots ont choisi ce baby-foot c'est pour sa solidité car c'est une baby très résistant et, qui plus est, de construction FRançaise .

     
    Acheter un baby-foot Bonzini sur le site du grand dépôt

    votre commentaire
  • Pour bien organiser un tournoi de billard il faut :

    1* Afficher les règles du jeu bien en évidence

    2* Lire ces règles à tous les joueurs du tournoi

    3* Faire les équipes par tirage au sort

    4* Afficher les scores du tournoi au fur et à mesure

    -- Règles du billard anglais

    -- Règles du billard américain


    Une petite remarque sur le fait que le tournoi de billard est plus facile à organiser en mode anglais qu'en mode de billard américain. Et dans les bistrots les tournois qui sont organisés le sont presque toujours sur des billard omega en mode anglais.


    votre commentaire
  • En ce moment la compagnie des billards du grand dépôt vous propose le magnifique billard de salon Santiago.

    C'est un billard table qui vous sera livré avec deux plateaux de façon à pouvoir facilement passer du jeu de billard à la table de salle à manger. Il peut s'installer au milieu du salon et se fondre dans le décor avec sa magnifique couleur noire. De plus vous pouvez aussi choisir entre les plateaux bois et les plateaux verres suivant votre goût et votre décoration intérieure. Vous en serez fière même quand il n'est pas en mode jeu de billard. D'autre part vous pouvez choisir la couleur du drap dans une large gamme de plus de quinze couleurs étonnantes que ce soit le vert pomme ou le doré. Sur la photo ci-dessous vous avez le billard santiago avec un drap de couleur violette.

    Il vous est livré avec un jeu de billes en mode américain mais vous pouvez facilement le transformer en mode de jeu anglais.
    Il est de taille classique 7 Ft (2.10 m) et vous pourrez y jouer en jeu de la 8 ou de jeu de la 9 suivant votre goût et vos connaissances des règles.


    votre commentaire
  • Un superbe billard

    La table de billard Dino Sport+ est une table de grande qualité qui est équipée d'un plateau ardoise.
    Cette dernière est en trois parties d'une épaisseur de 25 mm c'est vous dire
    C'est un pool américain avec une finition laquée noire qui lui confère une grande beauté dans votre salon.
    Un drap ultra-rapide avec 70% laine et 30% coton dont vous pourrez choisir la couleur pour une meilleure adaptation à votre décoration.
    C'est un billard 7 Ft d'une masse de 270 kg
    Il vous plaira car il procure un jeu de grande qualité
    Le billard Dino Sport


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique