• Transformer son billard en billard de salon

    Un billard de salon comporte deux plateaux de bois qui permettent de le transformer en table. C'est fort pratique et permet d'installer son billard au milieu de la salle à manger ce qui est génial quand il n'y a plus de place dans la salle de jeux. Mais le billard de salon est beaucoup plus onéreux à l'achat que le billard classique.

    le billard modéle pub avec ardoise 19 mm

    Si donc vous possédez un billard comme le billard pub  (ou omega) tout à fait classique avec une ardoise de 19 mm voici comment vous pouvez le laisser installé dans votre salle à manger et le transformer en table pour recevoir les amis.
    Il faut savoir que ce billard est assez bas et qu'il n'est pas très pratique de s'y assoir. Il faut donc prévoir un plateau qui va dépasser un peu de votre billard pub. Choisissez le dans le balsa un bois léger  par exemple ou tout autre essence de bois qui soit assez léger.

    Faites deux plateaux de bois (en blasa supposons) d'une épaisseur de 6 mm dans une taille de 140 x 120 cm . Vous pourrez alors poser les deux plateaux sur votre billard. Le dépassement qui en résulte permet facilement de s'installer à une dizaine de convives autour de la table.

    Alors bon tournoi de billard et bonnes pizzas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :